Bienvenue aux Calades du Verger

 

Cette maison achevée en 2015, a été construite sous le label BBC (Bâtiment à Basse consommation d’énergie), régie par la règlementation de la RT 2012. Nous sommes allés un peu plus loin sur la qualité des matériaux naturels, avec une isolation thermique en fibre de bois et des panneaux Fermacell, l’installation d’un système géothermique couplé à une pompe à chaleur double flux  pour chauffer l’eau,  alimenter les serpentins aux planchers et un récupérateur d’eau de pluie pour le jardin.

Éthique générale

Les propriétaires des Calades du Verger, à l’image de l’association « Colibri » créée par Pierre Rabbi, souhaitent « faire leur part » pour préserver les ressources de notre planète et minimiser l’empreinte du fonctionnement du bâtiment sur l’environnement.
Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup. C'est pourquoi nous comptons sur votre motivation pour :

  • éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
  • ne pas laisser couler l'eau des lavabos et modérer le débit des douches,
  • utiliser les linges de toilette selon vos besoins,
  • les poubelles sont vidées et les déchets triés par les propriétaires,
  • l’assainissement au bout du chemin est assuré par un système de broyeur-pompe ; nous vous demandons de ne rien jeter dans les wc, uniquement du papier toilette, au risque de stopper la pompe ; les autres déchets ont une poubelle prévue à cet effet dans chaque salle de bain.

Ce qu’il faut respecter aux Calades du Verger

Nous vous accueillons, ainsi que d’autres voyageurs, pour que vous profitiez de notre lieu de vie dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun. Cette maison d’hôte est un lieu privé où votre tranquillité et votre bien-être sont importants à nos yeux.
Nous regrettons mais nous n’accueillons pas les animaux dans l’ensemble de la maison ni dans le jardin.

Règlement de votre séjour

Un acompte de 30% vous a été demandé et encaissé à la réservation. Le solde de votre séjour s’effectue par chèque ou espèces à votre arrivée. Nous ne sommes pas équipées pour le paiement par carte bancaire.


Heures d’arrivée et de départ

Pour vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles, votre accueil se fera à partir de 17h le jour de votre arrivée et jusqu’à 20h. Pour que vous profitiez de la Région, votre départ se fera au plus tard à 10h. Pour modifier ces horaires, il est nécessaire que cela fasse l’objet d’une entente préalable.

Les petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis dans les parties communes de la maison à l’intérieur ou à l’extérieur si le temps breton le permet, entre 8h00 et 9h30.

 

 

 

La table d’hôte

Pour dîner le soir de votre arrivée, n’oubliez pas de nous l’indiquer au plus tard  à l’avance. Nous vous ferons choisir un de nos menus. Le repas sera servi à 13h ou à 20h au plus tard.


Les chambres

Les repas, la vaisselle, la lessive ne sont pas prévues dans les chambres. Elles ne sont pas équipées pour cela. Les chambres sont propres et saines, préparées pour que vous passiez une très bonne nuit.  En retour, nous comptons sur vous pour qu’elles soient en parfait état à la fin du séjour. Des souillures ou dégradations accidentelles peuvent se produire. Merci de nous en parler et d’en assumer les frais si nécessaires.

Pour les séjours dépassant une nuit, nous effectueront un passage de propreté notamment pour vider les poubelles et renouveler le linge, si vous le souhaitez.

Quelques généralités et évidences

Un accès au Wifi est mis gratuitement à votre disposition de 9h à 22h. Le streaming n’est pas autorisé et le téléchargement illégal est répréhensible.
La totalité de l’établissement, y compris les chambres sont non-fumeurs et non-vapoteurs. Fumer et vapoter à l’extérieur nécessitent de ne pas gêner les personnes présentes. Merci de ne pas enterrer vos mégots dans le sol. La terre est notre mère.
Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement. Les vols, dégradations, dommages corporelles ne pourront en aucun cas relever de la responsabilité de vos hôtes, y compris sur les jeux du jardin.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents-accompagnants.
Une tenue décente est attendue en toute occasion ainsi qu’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes et le jardin.
La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition.
Signalez-nous les dysfonctionnements ou problèmes que vous constaterez et qui pourraient vous gêner.

En vous souhaitant un bon séjour, nous vous rappelons que nous ne serons jamais bien loin et qu’il ne faut pas hésiter à nous solliciter  pour une question, un conseil ou  nous faire part de vos découvertes.